Porte-fenêtre en PVC : un bon rapport qualité/prix

La porte-fenêtre est aujourd’hui de plus en plus prisée. Pour cause, elle est élégante et pratique. Cette menuiserie permet notamment d’accéder facilement à l’extérieur tout en procurant une luminosité optimale. Actuellement, la porte-fenêtre en PVC connait un grand succès grâce à son excellent rapport qualité-prix. Voyons cela ensemble plus en détail.

Rappelons d’abord les différents critères pour trouver une bonne porte-fenêtre

Tout comme la porte et la fenêtre, la porte-fenêtre est une menuiserie extérieure. Elle doit donc être de grande qualité pour accomplir sa fonction. En premier lieu, la porte-fenêtre doit disposer d’une grande solidité pour assurer une protection optimale contre les effractions. Ensuite, elle doit avoir une excellente performance d’isolation thermique et phonique pour garantir le confort dans l’habitation et éviter les déperditions énergétique. Enfin, la porte-fenêtre doit être esthétique. Pour trouver un produit répondant à ces différentes conditions, le choix du matériau est un critère essentiel. C’est là que le PVC entre en jeux.

Porte-fenêtre en PVC : un bon rapport qualité/prix

Les différents atouts d’une porte-fenêtre en PVC

Opter pour une porte-fenêtre en PVC vous permettra de bénéficier de nombreux avantages. Pour commencer, il s’agit d’un matériau robuste qui ne risque pas de se déformer dans le temps. D’ailleurs, un châssis en PVC pourra accueillir un vitrage performant. Ensuite, ce matériau est très facile à entretenir. En fait, vous n’avez pas besoin d’effectuer des travaux en particulier ou utiliser un produit spécifique, il vous suffit d’un peu d’eau, de savon et une éponge et c’est tout ! En ce qui concerne l’esthétique d’une porte-fenêtre en PVC, elle est adaptée à tout type de décoration. En outre, si vous aimez le style du bois, sachez que le polychlorure de vinyle peut prendre exactement le même aspect. Ce n’est pas tout, ce matériau est également connu pour sa haute performance d’isolation thermique et acoustique. Une porte-fenêtre en PVC vous permettra donc de profiter d’un confort optimal dans votre habitation, et ce, quelle que soit la saison. Et comme elle permet d’éviter les déperditions thermiques, vous pouvez donc bénéficier d’une économie d’énergie considérable et de réduire votre facture d’énergie. Enfin, vous ne le saviez peut-être pas, mais le PVC est éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique. Miser sur une porte-fenêtre en PVC vous permet donc de bénéficier d’aide provenant de l’État.

Le prix d’une porte-fenêtre en PVC

Outre les nombreuses qualités que nous venons d’énumérer, le prix d’une porte-fenêtre en PVC est également l’un de ses plus grands avantages. En effet, le PVC est actuellement le matériau le moins cher du marché comparé au bois et à l’aluminium. Le prix d’une porte-fenêtre PVC dépend de plusieurs points comme la dimension, le nombre de vantaux, le type de vitrage et bien sûr la prestation du fabricant. Cependant, le prix hors pose de cette menuiserie varie généralement entre 250 et 800 euros. Un prix qui défie vraiment toutes concurrences !