Nos conseils pour un choix efficace de vos fenêtres

Une fenêtre dans une habitation ? On ne peut tout simplement pas s’en passer ! En dehors de l’aspect esthétique, la présence d’une fenêtre dans une maison permet d’améliorer l’isolation de chaque pièce tout en l’aérant. Si vous devez rénover vos fenêtres, nous vous livrons les meilleurs conseils pour un choix judicieux.

Un bon vitrage pour une bonne isolation

Nos conseils pour un choix efficace de vos fenêtres

Afin d’écarter tout problèmes d’humidité, l’isolation des fenêtres a toute son importance. En effet, une bonne isolation réduira de façon considérable la facture de chauffage. Au même titre que l’isolation, le vitrage est également un critère de choix clé. Si vous devez rénover ou remplacer tous vos fenêtres, ce sont les premiers points à prendre en compte pou un choix réussi. Généralement, il existe trois types de vitrages, la fenêtre double-vitrage, le vitrage super-isolant, le triple-vitrage. Tel que son nom l’indique, la fenêtre double-vitrage se compose de deux vitres. C’est désormais la vitre plus répandue et prisée. Le vitrage super-isolant quant à lui est composé d’une couche de gaz entre les deux vitres. Enfin, le triple vitrage se compose également de trois vitres.

Un châssis qui permet toutes les formes et les styles

Il faut également noter que les châssis ont des capacités isolantes. De ce fait, il constitue également un critère de choix clé à prendre en compte. Puisqu’un châssis a en même temps une fonction technique qu’esthétique, son choix exige également une mûre réflexion. Effectivement, le châssis de la fenêtre participera grandement à la revalorisation du patrimoine. En plus d’offrir d’excellentes performances en termes de perméabilité et d’étanchéité à l’air, le châssis doit être design et faire preuve d’originalité. Par design, on entend donc, un châssis qui ose la couleur. Le choix de coloris dépend en grande parti des matériaux de conception. Ces derniers se classent ainsi en plusieurs types, dont les plus utilisés sont le bois, l’aluminium, le PVC. Outre la couleur et le matériau de fabrication, les formes et les dimensions de la fenêtre sont aussi des points très déterminants dans le choix. Style moderne, contemporain ou classique, de formes carrées, cintrées, ronde, ovale, rectangulaire, vous choisirez en fonction de l’esthétique que vous voulez ainsi que votre budget. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que la fenêtre constitue un élément de décoration à part entière, donc il faut faire preuve d’originalité dans le choix.