3 bonnes raisons d’investir dans une fenêtre en PVC

Pour vos fenêtres, vous aurez le choix entre divers matériaux : le bois, l’aluminium et le PVC. Découvrez dans ce billet, 3 bonnes raisons d’investir dans des fenêtres en PVC.

La performance d’isolation thermique

Le PVC se distingue par ses excellentes propriétés d’isolation thermiques. Particulièrement isolantes, les fenêtres en PVC contribueront ainsi à votre confort thermique, surtout lorsque l’hiver s’installe pour de bon. D’ailleurs, notez que ce matériau assure une bonne étanchéité. Et si vous avez pensé que les fenêtres en PVC Isolent moins des bruits extérieurs, détrompez-vous immédiatement, puisque ce n’est pas forcément le cas.

Le meilleur rapport qualité/prix

Comparé au bois, à l’aluminium et à l’acier, le PVC est nettement plus abordable. Il s’agit du matériau le plus accessible du marché. Avec des fenêtres en PVC, vous bénéficiez ainsi d’un meilleur rapport qualité/prix. En plus d’assurer une excellente performance d’isolation, n’oubliez pas que le PVC est d’une robustesse exemplaire. Ce matériau saura résister parfaitement aux intempéries, mais aussi à toute autre agression extérieure. Une longue durée de vie, voilà le détail qui fera la différence. Soyez certain alors, vos fenêtres en PVC pourront vous accompagner pendant de nombreuses années.

La facilité d’entretien

Les fenêtres en PVC présentent également l’avantage d’être très simple à entretenir. A la différence des autres matériaux comme le bois et l’acier, le PVC ne requiert pas d’entretien particulier. Avec celui-ci, le traitement antirouille, la lasure, etc. ne sont pas nécessaires ! Pour que vos fenêtres retrouvent leur éclat d’origine, vous devez tout simplement avec une éponge humidifiée d’eau savonneuse.

Et l’esthétique dans tout cela ?

Les réalisations allient aujourd’hui esthétique et performance. Aussi, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les fenêtres en PVC ne sont pas forcément moins élégantes. D’ailleurs, côté couleur, vous disposez davantage de choix désormais. Il vous est possible ainsi d’accorder vos fenêtres avec le style de votre extérieur et votre intérieur. Et puisque le PVC est un matériau facile à travailler, il permet de créer différents styles et formes de fenêtres. Grâce au sur-mesure, vous pouvez commander des modèles qui répondent à vos envies et goûts personnels.

Fenêtres en PVC, nous vous aidons à faire le bon choix

Lors de l’achat de vos fenêtres en PVC, considérez les éléments suivants : la qualité du cadre, le vitrage, le joint, la quincaillerie et les accessoires. Pour ce qui est du vitrage, en fonction de votre besoin, vous devez miser pour un vitrage à isolation thermique renforcée, un vitrage acoustique ou encore un vitrage antieffraction. Concernant la quincaillerie et les accessoires ; assurez-vous tout simplement que ceux-ci sont bien solides. Quant à la forme et le style de vos fenêtres, vous êtes libre de choisir. Et pour quel système d’ouverture devez-vous opter ? Là, votre choix se fera en fonction de la pièce de destination de la fenêtre. Fenêtre coulissante, battante, oscillo-battante ou autre, quel que soit votre choix, ne vous trompez pas sur les dimensions !

Enfin, pour du prix, ceci variera en fonction de la forme, du style, des dimensions et du type de vitrage choisi. Certes, vous ne voulez pas de fenêtres PVC de piètre qualité. Aussi, méfiez-vous des modèles premiers prix, lesquels sont souvent de bas de gamme. Pour alléger la facture, n’hésitez pas à comparer les offres. Toujours dans ce même registre, pourquoi ne pas acheter directement vos fenêtres auprès du fabricant ? En effet, de cette façon, vous pouvez bénéficier d’un prix direct d’usine.